fbpx

Sophie et le régime cétogène

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Sophie est une bloggeuse culinaire qui anime le blog de « La tendresse en cuisine » mais également celui de Recettes végétales. Ses 2 blogs cumulent plus de 600k vues / mois c’est dire à quel point les articles de Sophie sont lus et aimés.

J’ai eu la chance d’apparaitre dans son livre intitulé Fêtes (vous) plaisir où je présente deux recettes de cuisine

Naissance de "la tendresse en cuisine"

Le premier est né d’un défi qu’elle s’est lancé il y a 10 ans avec l’idée primitive de faire 1001 recettes en 1001 jours c’était son premier défi.

Son second défi fut de faire un tour du monde culinaire en une année le jour de la fête nationale des pays.

Là il y eut une révélation : la cuisine parle mieux des humains que les mots. Dans la sensibilité du goût on ressent les conditions de vie, les  climats, les forces et les joies des peuples.

Naissance de "Cuisinser pour la paix"

Alors vint l’idée de la création de l’association Cuisiner pour la paix, une association pour permettre de ressentir de façon sensible et gustative les ressentis d’autres peuples afin de s’en approcher en toute amitié et provoquer ainsi des expériences intuitives et gustatives communes.

D’autres blogueurs se sont joints au mouvement et maintenant à chaque fête nationale d’un pays plusieurs personnes font leur tour du monde culinaire pour la paix en saluant les habitants des autres pays par un plat traditionnel de ce pays.

Naissance de "recettes végétales", il y a un an

Le blog prenant de l’importance l’idée de créer Recettes végétales est venue, séparer du blog de La tendresse en cuisine les recettes ne contenant aucun produit animal afin d’aider les personnes en recherche de ce type d’alimentation de trouver un site dédié.

L'alimentation cétogène

Puis il y eut la découverte pour des raisons de santé de l’alimentation cétogène. C’est-à-dire une alimentation débarrassée d’un maximum de glucides. Une perte de poids de 24 kg en une année avec deux principaux axes :

D’un côté trouver et créer des recettes de compensation des produits interdits. Je pense aux pizzas, aux pains, aux douceurs et aux gâteaux et autres gourmandises cétogènes.

De l’autre côté chercher vraiment comment le corps fonctionne afin de pouvoir se nourrir d’une façon saine et qui guérit. L’alimentation cétogène est la seule alimentation à ma connaissance qui répare le corps, permet de guérir du diabète, prévient du cancer, calme les troubles neurologiques.

Devant les besoins de conseils et de soutien de beaucoup de personnes un groupe sur Facebook a été créé, avec une coach en alimentation cétogène certifiée, qui s’appelle Keto & Co où les personnes partagent recettes, expériences et soutien.

Vous pourriez être intéressé par :